Miss America : magnifique outil marketing

Joseph Ribkoff, la marque montréalaise de vêtements pour femme, a une nouvelle égérie et pas n’importe laquelle, rien de moins que Miss America 2011: Teresa Scanlan. Rencontre avec la Reine de beauté la plus convoitée au monde…

De passage à Montréal, nous sommes allés à la rencontre de Miss America 2011… (ça en jette, non?). Figurez-vous qu’à notre grand étonnement, pas de garde du corps, pas de protocoles interminables. Teresa Scanlan, 5,5 pieds de sourire éclatant, de brushing blond nickel, de formes archi parfaites, nous embrasserait presque comme du bon pain. De quoi en rester baba. Et ce n’est pas tout, Teresa Scanlan est la plus jeune Miss America élue (en décembre dernier, à 17 ans) depuis que l’institution existe (depuis 1921!). Son cheval de bataille? « Que les jeunes femmes ne fassent pas n’importe quoi pour être belles… ». C’est donc cela, le bracelet que porte celle que l’on pourrait rebaptiser « Miss Santé » : « Accepte-toi comme tu es ». Qui rêver de mieux pour incarner une griffe comme celle de Joseph Ribkoff, connue et reconnue dans le monde entier pour ses robes de bal et de gala.

Photo: Miss America 2011

Nous avons également sauté sur l’occasion pour interviewer Joseph Ribkoff, le créateur, sur les origines de l’aventure entre sa marque et Miss America – et l’impact d’une telle association d’images.

Comment avez-vous réussi ce coup de maître: avoir Miss America 2011 comme égérie de votre marque?

Joseph Ribkoff : On nous avait recommandé auprès de l’organisation des Miss America. Nous, de notre côté, on savait que c’était une formidable opportunité, un magnifique coup de marketing et de promotion… Imaginez… cela nous permet de toucher les femmes de tous âges de 20 à 90 ans!

Miss America: merveilleux coup marketing?

JR : Miss America, c’est la meilleure image de marque possible et imaginable pour nous. Imaginez toutes ces femmes qui rêvent de s’identifier à Teresa Scanlan, sa beauté, sa vitalité, sa joie de vivre… Vous voyez, Joseph Ribkoff, c’est un esprit plus que des vêtements. Notre but ultime n’étant pas de coller aux tendances mais de plaire aux femmes en les rendant belles….Teresa Scanlan incarne la parfaite cliente de notre marque.

Photo: Miss America 2011

Vous parlez de beauté mais aussi de son caractère…

JR : Elle n’est pas juste un beau visage et un beau corps, elle est intelligente et très vive, d’ailleurs elle rêve de devenir juge. Elle est tout sauf cliché, la preuve en est, elle s’intéresse absolument à tout. Sans omettre de dire qu’elle joue merveilleusement bien du piano… Qui n’aurait pas envie de lui ressembler?

Teresa Scanlan, de son côté ne tarit pas d’éloges sur les fameux vêtements de la marque montréalaise.

Teresa Scanlan (alias Miss America 2011) : Les vêtements de Joseph Ribkoff sont confortables, pratiques, ils ne se froissent pas, et subliment la femme… Comme je dois beaucoup voyager, c’est parfait!

Photo: Miss America 2011

Voilà un discours parfaitement huilé et qui sonne juste. Une fois n’est pas coutume, aucune fausse note, et aucun faux semblant. Voilà un mariage d’intérêt qui a de belles années devant lui. Un partenariat entre Joseph Ribkoff et la Miss America Organization a d’ailleurs été signé pour 3 ans. Magnifique coup de maître!

Site officiel Joseph Ribkoff

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