Ménage de printemps à CKOI

Toute la planète radiophonique Québecoise est au courant du ménage fait à CKOI ces derniers jours. Et oui, la radio a décidé de retirer de ses ondes le morning « Lève toi et marche » (L-V 5h30-09h), « Lafortune vous sourit » (L-V 09h-11h30), « Midi Morency » (L-V 11h30-13h) et « Tout un retour » (L-V 15h-18h). Bref, en partie les shows d’humour : quelle erreur stratégique !

Espérons pour CKOI qu’ils ont trouvé la perle rare pour les remplacer (du moins, « Lève toi et marche ») et qu’ils ne supprimeront pas l’humour des ondes. Dans le contexte actuel de la vie quotidienne, les auditeurs ont besoin de « rire » et d’un échappatoire.

Par exemple un show du matin, même si il ne fonctionne pas dans les audiences, peut toujours être remanié avec succès, il suffit d’employer de bonnes méthodes et de le rendre un brin plus musicale avec une programmation bien étudiée. Car rappelons que les animateurs sachant manier une émission d’une telle importance ne courent pas les rues.

Ce type de show est la locomotive de la station !

En ce qui concerne les autres émissions retirées, je peux comprendre le remaniement de la grille. NRJ, un des principal concurrent de CKOI, devance les shows de celle-ci dans les derniers sondages PPM (A25-54) et ne sont pas d’une grande utilité sur une radio musicale.

CKOI veut devenir une radio basée sur la musique et doit faire face à une enveloppe budgétaire un peu restreinte mais je pense qu’elle a oublié qu’il ne suffit pas de se transformer en Ipod géant pour attirer l’auditeur. Il faut un savoir-faire musical et si CKOI applique celui qui est en ondes en ce moment on pourra vraiment prédire de mauvais résultats.

De toute façon, le ménage n’est pas terminé, d’autres groupes radiophoniques sont en train de faire le leur…

Le côté positif c’est qu’il y aura de la nouveauté sur le marché et si cela est bien fait, ce ne pourra être qu’un plus.

À écouter, l’extrait de Midi Morency où l’animateur annonce la fin de son émission : ICI 
À regarder, Normand Brathwaite parle de la programmation de CKOI (:-s) : ICI 


Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.