Même le pape se met au vert

Benoit Charette

Comme la majorité des grands personnages de la planète, le Pape semble s’intéresser aux voitures hybrides et électriques. La cité du Vatican a annoncé cette semaine que la prochaine Papemobile sera un véhicule hybride.

Popemobile M-Class

Certaines rumeurs laissaient entendre que le Pape voulait également se diriger vers un véhicule 100% électrique. Toutefois pour des raisons de sécurité, la technologie hybride aurait été préférée à l’électrique car la sainte voiture doit pouvoir rouler rapidement en cas d’urgence. L’électricité pose un risque à ce chapitre. La prochaine Papemobile : un Mercedes ML spécialement préparé recevra une motorisation hybride rechargeable qui lui permettra, selon l’hebdomadaire un journal allemand, de parcourir 30 km en mode électrique.

Des indices qui laissent supposer qu’il s’agit du prochain bloc hybride de la Classe S hybride (V6 de 3,5l et moteur électrique de 60 chevaux). Ce moteur fait 400 chevaux, une puissance qui sera nécessaire pour permettre de bonnes accélérations à ce véhicule lourdement blindé. Mercedes poursuit donc sa collaboration avec le Vatican qui perdure depuis 80 ans.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.