Mazda CX-5 : le prochain petit utilitaire de Mazda

Benoit Charette

Au moment où la collaboration entre Ford et Mazda tire à fin, nous avons aussi assisté aux funérailles de deux modèles Mazda, le Tribute et le camion de Série B. Mazda a rapidement trouvé un remplaçant au Tribute. Le concept Nagari présenté au dernier salon de Genève deviendra officiellement le CX-5 pour l’année modèle 2012.

Mazda CX5

Mazda CX5

Ce CX-5 suit la logique des modèles CX de la famille Mazda. Il prendra la place du Tribute comme modèle d’entrée de gamme dans la famille des utilitaires. Pensez au format d’un Mazda 3, un peu plus haut sur pattes. Son nouveau langage stylistique baptisé «kodo» signifie l’âme en mouvement. Il est fidèle à la philosophie de Mazda d’observer la nature et les hommes en mouvement pour ensuite transmettre cette fluidité dans les courbes des véhicules. Le CX5 sera le précurseur de cette nouvelles approches stylistique qui gagnera graduellement les prochaines générations de véhicules Mazda. Le CX5 profitera également de la gamme des technologies SkyActive composée de moteurs, de transmissions, de caisses et de châssis de nouvelle génération.

Le Mazda CX-5 fera ses débuts sur la scène internationale lors du salon automobile de Francfort qui se tiendra en Allemagne en septembre 2011. Il sera ensuite commercialisé en 2012.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.