Lincoln aura son propre centre de design

Benoit Charrette

Propriété de Ford depuis 1922, Lincoln qui se distinguait par son style et son luxe unique à ses débuts est devenu au fil des générations rien de plus qu’un modèle Ford endimanché. Tant et si bien que les clients Lincoln se font de plus en plus rares.

Lincoln Logo

Après avoir annoncé la réalisation de sept nouveaux modèles unique à Lincoln il y a quelques semaines, voilà que la division de Ford annonce qu’elle aura son propre studio de design. Difficile maintenant de ne pas prendre au sérieux les propos du PDG de Ford Alan Mullaly qui affirmait vouloir reprendre en main l’avenir de Lincoln.

Le constructeur devrait adopter de nouveaux codes stylistiques qui vont l’éloigner de la trop grande ressemblance avec les produits Ford et amener de nouveaux modèles inédits qui n’ont pas d’équivalent chez Ford. Lincoln veut également conserver ses intérieurs spécifiques et sa gamme de moteurs. Ces derniers seront retravaillés et améliorés pour une meilleure qualité de l’habitacle et un meilleur rendement énergétique. Les futurs modèles Lincoln seront encore construits sur des plateformes de produits Ford et partageront les mêmes mécaniques. Le centre de design de Dearborn aura pour mission de rendre les Lincoln différente physiquement les deux produits, un peu comme Volkswagen et Audi.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.