Les dix essentiels de: la vie

Bon, le titre est un peu une joke, mais disons qu’on couvre les essentiels d’une garde-robe de jeune fille en fleur ou d’étudiante.

(Pssst: C’est pour toi Ninoska)

 

  1. Un beau veston noir: Idéal pour donner du chic à n’importe quel agencement, il est vraiment important d’en avoir un qui nous fait bien. La bonne coupe pour votre silhouette. Vous pouvez le porter avec tout dans votre garde-robe, que ce soit un belle paire de jeans ou une petite robe.
  2. Une chemise blanche: Il est bien de réinventer le classique de temps en temps. On oublie la chemise blanche trop ajustée, la tendance est à la chemise un peu plus grande, soyeuse et bien coupé. Il y en a toujours chez Zara et H&M. Il n’est pas nécéssaire de dépenser une fortune pour cela.
  3. Des robes: Vous devez avoir une robe blanche et une robe noire dans votre garde-robe. Vous pouvez payer plus cher pour ces items, ils dureront longtemps. À cela, j’ajouterais une robe fleurie parce qu’avec votre veston noir, ce sera toujours un kit gagnant.
  4. Des camisoles: Une bien simple qui fait chic, une un peu plus badass pour mettre du piquant et une lignée car c’est la base! Une camisole assez large peut être portée par dessus une robe pour faire un ensemble qui sort de l’ordinaire.
  5. Des t-shirts: Au même titre que les camisoles, les t-shirts sont des éléments essentiels. Encore une fois, il vous en faut au moins 3 pour un côté plus chic, un plus casual et un plus funny.
  6. De gros lainages: Meilleur ami de votre automne et de votre hiver, les lainages DOIVENT faire partie de votre garde-robe. Encore une fois, 3 bons lainages pourront être agencés selon le style du moment. Par dessus une robe et ceintrée avec une ceinture, vos vêtements chauds auront une toute autre allure. C’est moi qui vous le dit!
  7. Vos confy clothes: Certaines sont confortables en chemise de jeans, d’autres en coton ouaté… l’important c’est de rester dans votre style. On trouve de super beau coton ouaté chez American Eagle. Mon conseil: ne rien prendre avec un imprimé, vous n’êtes pas un paneau publicitaire. En plus, ils font super gros show-off. Et vous ne voulez pas ça.
  8. Les jupes: Une jupes ligne A (évasée) et une jupe crayon. Peu importe la couleur, mais les jupes noires sont un classique. Vous pouvez vous trouver une belle jupe un peu plus amusante qui vous servira de kit de party avec vos camisoles et lainages. Essayez de trouver une texture qui s’agence bien à votre veston noir, pour votre kit d’entrevue, de travail et les autres événements demandant une tenue de ville.
  9. Les jeans: Pour toutes celles qui peuvent se permettre de mettre des jeans cigarettes, sachez qu’ils ne sont pas prêts de passer de mode. Personnellement, j’adore les yoga jeans qui sont vraiment trop confortables. Sinon, un paire de jeans plus relax, comme des boyfriend jeans ou des flares sont des alternatives intéressantes à posséder.
  10. Les pantalons propres: J’ai voulu ajouter les leggings dans les pantalons propres, mais après réflexion, ça va plutôt dans les confy-clothes parce que c’est pas vraiment chic – à moins de les porter en vrai/faux cuir et qu’il y ait une fermeture-éclair… Bref, optez pour une paire de pantalon de monsieur bien ajustée et une paire de pantalon cigarette. Avec ça, vous êtes capable d’affronter toutes les situations ou vous devez être propres.
Voici ce qui résume la base d’une garde-robe. Ça peut paraître simple, toutefois je suis convaincue que cela pourrait vous sauvez la vie (vestimentaire) un jour ou l’autre!
Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.