Les discussions entre Maybach et Aston Martin sont rompues

Benoit Charrette

L’avenir de la division de luxe de Daimler AG est déjà incertain depuis plusieurs mois. Pour tenter de relancer la division Maybach, Mercedes avait entrepris des pourparlers avec Aston Martin.

Maybach 62 Landaulet

Depuis quelques mois déjà, les deux firmes discutaient d’échanges de pièces et de services. Échanges au cœur desquelles se placent l’avenir des marques Maybach et Lagonda. Les discussions se sont achevées sur un échec…

Ayant raté le retour de la marque Maybach, Daimler avait envisagée de sous-traiter la production de la seconde génération chez Aston Martin. De son côté, le petit constructeur britannique redevenu indépendant cherchait un partenaire lui permettant un accès aux dernières technologies et à des motorisations pour sa gamme, ainsi que pour la renaissance de Lagonda.

En théorie, tout le monde pouvait y trouver son compte. Mais il semble  qu’Aston Martin ait été trop gourmand, et faisait payer un peu trop cher ses services pour la production du futur nouveau fleuron de Daimler.

Au final, le groupe allemand aurait choisi de concevoir et produire la prochaine Maybach en interne.

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