La Viper de Jacques Villeneuve à vendre

Benoit Charette

Après l’ancien véhicule récréatif de Michael Schumacher qui sera vendue le 26 octobre prochain, voici qu’un site britannique a mis aux enchères la Viper 1998 de Jacques Villeneuve.

Villeneuve Viper

Pour la petite histoire, cette voiture avait été commandée par l’écurie Williams pour son champion du monde en titre. Williams avait décidé de passer par la firme américaine Hennessey. Il ne s’agit donc pas d’une Viper d’origine mais bien d’une Venom ainsi que la baptisait la firme Hennessey. Le V10 produit donc 600 chevaux et la voiture peut abattre un 0-100 km/h en 3,3 secondes, ce qui est encore très rapide même13 ans plus tard. La vitesse maximale est établie à 330 km/h et comme le précise l’actuel propriétaire qui met la voiture à vendre, il faut pratiquement être un pilote de F1 pour exploiter le potentiel de la voiture qui n’a aucune aide électronique. Pas de freins ABS, pas de contrôle de stabilité, pas d’antipatinage. C’est vous, Dieu et le volant.

La couleur blanche n’est sans doute pas le meilleur choix, mais correspond aux couleurs de l’écurie Williams à l’époque. Une voiture que Williams avait payé 135 000$ US à l’époque et fait livrer chez Jacques Villeneuve. Le champion du monde de F1 l’a roulé pendant toute la saison 1998. Elle a ensuite été vendue une première fois. Le prix demandé par le propriétaire actuel est de 39 995 livres soit un peu plus de 64 000$. IL faut souligner que la voiture a été accidentée il y a quelques années sur le panneau ¾ arrière, mais supposément réparer par un atelier professionnel. Pour amateur de sensations fortes seulement.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.