La Sphère de Néguentropie

J’ai la chance de pouvoir participer à l’Appel à Textes (AT) semi-privé organisé par les éditions Griffe d’Encre dans le cadre du salon Zone Franche 2012. L’anthologie aura pour titre Destination Univers et sera dirigée par Jeanne-A Debats et Jean-Claude Dunyach.

Evidemment, si le collectif CoCyclics me permet de participer à la dite anthologie, cela ne signifie pas pour autant que ma nouvelle sera sélectionnée. J’y travaille donc d’arrache-pied depuis près de deux semaines. Déjà, le premier jet est terminé. Les premiers retours que j’ai obtenu sur La Sphère de Néguentropie, ma nouvelle de space-pirates, sont encourageants, mais j’ai encore énormément de travail ! Amélioration de la caractérisation, diminution du volume des parties didactiques, dialogues à rendre plus naturel, paradoxes temporels à paufiner… Un vrai casse-tête !

Mais comme -oh, joie- je suis en vacances depuis aujourd’hui, je vais pouvoir m’y atteler avec férocité. Je vous laisse le soin de lire le petit-résumé-fait-à-l’arrache ci-dessous :

L’Onyx est un vieux vaisseau contenant dans ses entrailles oxydées une horde de pirates à la recherche d’une relique mythique. L’objet de leurs désirs se cacherait sur « l’île » de Délos, un planétoïde mouvant qui disparait et réapparait sans cesse, généralement à un dizaine d’années lumière de sa précédente position. Chacun de ces transferts s’accompagne d’un étrange phénomène d’extinction : les astres disparaissent de manière locale pendant un temps. Il se trouve que l’équipage de l’Onyx, après avoir passé plus de quinze années à poursuivre l’île, détecte une nouvelle extinction à moins de deux années lumières de leur position. Jamais ils n’ont été si proches du but…

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.