La production tourne à fond chez Honda en Ontario

Benoit Charette

Honda Canada annonce le retour aux niveaux de production habituels. Par conséquent, les stocks de véhicules, dont la toute nouvelle Honda Civic 2012, reviennent à la normale chez les concessionnaires Honda de partout au Canada.

Honda Civic Coupe

Honda Civic Coupe

Après le tremblement de terre et le tsunami qui ont dévasté le Japon au printemps, la production de l’usine avait dû être réduite d’environ 50 % au cours de l’été en raison de la pénurie des pièces essentielles en provenance de cette région. Environ 95 % des véhicules Honda vendus au Canada sont fabriqués en Amérique du Nord. Avant le séisme du 11 mars au Japon, l’usine HCM assemblait chaque mois plus de 28 000 véhicules destinés aux marchés canadien et américain. Bien que Honda achète la majorité de ses pièces et de ses matériaux localement, elle se procure certaines pièces essentielles au Japon afin d’assurer l’efficacité de sa production dans le monde. Le tremblement de terre a donc perturbé la fabrication des véhicules à l’usine HCM, particulièrement la Civic 2012.

La production a été réduite pendant la période estivale, et les deux équipes à l’œuvre à l’usine 1 ont été regroupées au sein d’un seul quart de travail. La réduction de la production a touché un certain nombre de véhicules Honda, en particulier la toute nouvelle Honda Civic 2012 qui avait commencé à être fabriquée tout juste avant le séisme du 11 mars au Japon.

En septembre, l’usine 1 (où sont fabriqués la berline et le coupé Civic, de même que le coupé et la berline Civic Si) a recommencé à fonctionner avec deux quarts de travail. Ce mois-ci, les usines 1 et 2 ont retrouvé leurs niveaux de production d’avant le tremblement de terre pour chacune de leurs quatre périodes travaillées.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.