La prochaine Mazda 6

Benoit Charette

Mazda vient de dévoiler les premières photos et informations sur le concept qu’il présentera au Salon de Tokyo 2011. À peu de choses près, la Mazda Takeri est la prochaine génération de Mazda 6.

Mazda Takeri Concept 2006

Le constructeur japonais reste fidèle à son nouveau credo de l’âme en mouvement puisqu’il a décidé d’inscrire ce concept dans son thème choisi pour le Salon de Tokyo de « Technologie environnement, repousser les limites de l’émotion suscitée par le mouvement ».

Le concept Takeri reprend donc le langage stylistique nommé Kodo qui est l’âme du mouvement. La berline adopte une allure sportive et dynamique grâce notamment aux différentes lignes qui marquent les passages de roue. La large calandre est bordée par un liseré argenté qui débouche sur les blocs optiques étirés en forme d’amande, pour donner encore un peu plus de caractère à ce nouveau concept.

Le Takeri adopte les technologies SKYACTIV et le prototype est équipé du système de freinage à récupération d’énergie qui convertit l’énergie cinétique en électricité lors des phases de décélération et stocke cette énergie dans des condensateurs puis l’utilise pour alimenter les accessoires électriques du véhicule. Cette technologie de freinage est associée au nouveau moteur diesel SKYACTIV-D, au système i-stop, mais aussi aux nouvelles technologies d’allègement, d’aérodynamique et de châssis.
Le renouvellement de la Mazda 6 est prévu pour l’an prochain

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.