La future Prius se branchera dans le mur

Benoit Charette

Même si depuis les débuts de l’aventure des voitures hybrides, Toyota a toujours affirmé à sa clientèle qu’un modèle hybride n’avait pas besoin d’une prise au mur, elle devra maintenant la convaincre du contraire.

toyota-prius-plug-in-hybrid-concept-tokyo-2009-01

C’est l’agence de presse Japonaise Nikkei qui a fait l’annonce de la nouvelle à propos de Toyota qui se concentre sur la technologie des hybrides à mobilité prolongée, comme la Chevrolet Volt. À compter de 2014, précise la dépêche, Toyota n’offrira plus que cette solution à sa clientèle de Prius. En ce moment, la Prius offre une autonomie d’environ 20 kilomètres sur son modèle rechargeable. La recharge demande environ 90 minutes. Toyota demeure muet sur ses intentions réelles, mais souligne que cette future Prius va fonctionner avec des piles Lithium-Ion et pourrait être disponible sur certains marchés dès 2012. Graduellement d’ici 2014, les modèles hybrides traditionnels seront abandonnés pour laisser toute la place aux modèles rechargeables. Toyota vise à faire aussi bien que la Chevrolet Volt.

Il faut tout de même lever notre chapeau à GM qui a tracé la voie à ce chapitre et Toyota doit se rendre à l’évidence que la Volt représente en ce moment la meilleure solution électrique sur le marché. Souhaitons maintenant que le prix va baisser.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.