La Fondation Brousseau-Dargis

Remise  de 24 200 $ en dons

 

Le 16 mars dernier, la Fondation Brousseau-Dargis tenait sa remise annuelle de dons à des organismes qui œuvrent auprès des personnes ayant des problèmes en santé mentale.

Plus de 20 organismes de l’Abitibi-Témiscamingue ont reçu leur juste part en don de la Fondation Brousseau-Dargis  pour la réalisation de leur projet respectif.  Le 5 à 7 annuel de la Fondation Brousseau-Dargis se tenait à la salle des Chevaliers de Colomb de Malartic. De Malartic, les  organismes  méritoires sont : le Plateau de travail de Malartic avec un don de 3000$, la Maisonnée qui reçoit 350$ pour son projet Sorties récréatives, la Maison de  la Famille et le Refuge jeunesse pour leurs activités visant l’enrichissement de l’expérience parentale ont obtenu 400$. Le Groupe Soleil a reçu 1250$ pour faire l’acquisition d’une deuxième serre de légumes. L’an dernier, les membres du Groupe Soleil se sont inités à la culture maraîchère en serre et devant le succès obtenu, le Groupe Soleil installera une deuxième serre.  Pour implanter le service de travailleurs de rues dans les secteurs de Malartic et de Senneterre, Carrefour Jeunesse-Emploi  et la Table Jeunesse  ont eu un don de  1500$. Pour développer une nouvelle approche novatrice de thérapie assistée par l’animal, la Fondation a remis 2500$ à l’hôpital psychiatrique de Malartic. Comme la Fondation a à cœur la réinsertion sociale de la clientèle étant aux prises avec des problèmes en santé mentale, elle a remis 3000$ au projet Plateau de travail Malartic du Groupe Soleil. Le prix d’excellence en santé mentale a été décerné à madame Diane Robillard, coordonnatrice de la Maison les 4 Saisons du Témiscamingue. L’hommage a été lu par le Groupe Soleil de Malartic.

Le centre de  prévention du suicide et la Rescousse d’Amos ont obtenu  500$ et 750$  , Le Pont et le Portail de Rouyn-Noranda ont reçu respectivement  500$ et 750$, l’Accueil Giboulée Harvey Bibeau, 600$, Valpabem  et le Centre de Prévention du suicide de  la Vallée-de-l’Or  ont obtenu 750$ pour le premier et 10004 pour le second. La résidence d’hébergement La Chaumière de Val-d’Or a reçu 1000$ , pour son projet de camping. 1000$ a été également attribué à  l’équipe La Petite Rencontre. À Senneterre,  le centre de Prévention du suicide  et le Groupe en Toute Amitié ont reçu chacun 1000$, tout comme le Trait d’Union de La Sarre et l’Entretoise du Témiscamingue. La ligne d’intervention téléphonique en prévention du suicide de l’Abitibi-Témiscamingue a obtenu un don de 2500$ afin de former des intervenants du réseau et du milieu communautaire pour la nouvelle méthodologie d’évaluation de l’urgence suicidaire. Le Centre de Santé et de services sociaux de la Vallée-de-l’Or a reçu 500$ de la Fondation pour l’organisation du Forum en santé mentale qui se tiendra en 2011.

La fondation Brousseau-Dargis invite la population à son souper bénéfice, le 27 mai prochain au club de golf de Malartic, sous le thème de l’harmonie en Boréalie. Les fonds amassés lors de cette activité annuelle, servent  à  soutenir les organismes travaillant auprès des personnes souffrant de problèmes de santé mentale.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.