La Fed annonce de nouvelles mesures de soutien à l’économie américaine

La Fed va d’ici à la fin juin 2012 pour 400 milliards de dollars de bons du Trésor et en pour un montant identique avec une maturité plus longue afin de de les taux d’intérêt à long terme, a indiqué son comité de politique monétaire (FOMC) à l’issue de deux jours de réunion à Washington.

Des annonces qui ont immédiatement entraîné la chute des rendements des titres de dette publique américaine à long terme, le taux du bon du Trésor à dix ans atteignant son plus bas niveau historique et celui du bon à trente ans un plus bas depuis début 2009.

Mais, indique le FOMC, au lieu de des obligations du Trésor comme elle le faisait jusque-là, elle rachètera des titres adossés à des créances immobilières des organismes de refinancement hypothécaires parapublics, comme et .

Découvrez chaque jour toute l’info en direct (de la politique à l’économie en passant par le sport et la météo) sur Le Monde.fr, le site de news leader de la presse française en ligne.

Source:

http://www.lemonde.fr/economie/article/2011/09/21/la-fed-annonce-de-nouvelles-mesures-de-soutien-a-l-economie-americaine_1575691_3234.html

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.