La consommation de la Radio par heure

Une nouvelle étude américaine réalisée par Magid Generational Strategies vient de paraître et elle est vraiment extraordinaire :

Quelles générations consomment quels médias et à quelles heures ?

On y découvre par exemple qu’entre 6h et 9h, c’est le média Radio qui est le plus utilisé, surtout pour les nouvelles (toute génération confondue) !
Aussi, entre 9h et 17h, ce sont les 47-65 ans qui utilisent le plus la Radio, suivi des 18-29 ans.
À partir de 17h nous remarquons que le média TV domine et qu’à partir de 20h le média Radio n’apparaît plus (par manque de programmes intéressants ?)
Les 13-17 ans écoutent très peu la Radio entre 17h et 23h et préfèrent se consacrer à la télévision et Facebook (tout comme les 29-18 ans)

Je pense que tous les directeurs des programmes devraient en prendre connaissance.

Voici l’étude classée par tranches d’âges, médias et horaires :

Media Consumption - 2011
Created by: MBA Online

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.