Hyundai ne croit pas à la voiture électrique

Benoit Charette

Il faut féliciter Hyundai pour le courage de ses opinions. Alors que bien des constructeurs avouent se lancer dans les solutions électriques, beaucoup le font sans conviction, pour se donner bonne conscience. Hyundai le dit tout haut : la compagnie coréenne ne croit pas à l’avenir immédiat du 100 % électrique.

Hyundai BlueOn Electric Car

En effet, des rumeurs rapidement ébruitées disent que Yang Woong-Chui, vice président chargé de la recherche et du développement chez Hyundai, aurait déclaré qu’il lui paraissait peu probable que les véhicules électriques finissent par remplacer les traditionnels voitures à essence.

Pour lui, le principal problème viendrait de et du manque de bornes de recharge. À noter qu’il n’est pas le seul à s’être laissé quelque peu aller sur le sujet ; rappelons que les gens de BMW avaient tenu des propos semblables avant de s’excuser. Une chose est certaine, dans le court terme, c’est une large dépense qui ne rapportera pas grand chose. Hyundai attend probablement des jours meilleurs pour investir dans l’électrique.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.