GM va développer des voitures électriques en Chine

Benoit Charette

GM a annoncé hier qu’elle mettait sur pied un programme de développement de véhicules électriques en collaboration avec la firme Chinoise SAIC pour rencontrer les normes exigées par le gouvernement Chinois sur les normes plus sévères à propos des émissions polluantes.

GM SAIC

SAIC est le plus grand producteur automobile de Chine. Elle va se charger du design des futurs véhicules électriques et des composantes. La voiture électrique sera une composante clé du développement automobile au cours des cinq prochaines années, selon un porte-parole de GM.

D’autres constructeurs comme Nissan et Daimler AG ont aussi annoncé qu’ils mettraient l’emphase sur une production accrue de véhicules électriques en Chine. Le gouvernement central Chinois vise à mettre sur la route un million de véhicules électriques d’ici 2015. GM vise à introduire 60 nouveaux modèles dans l’empire du milieu au cours des cinq prochaines années. Plusieurs analystes sont très sceptiques à propos de l’avenir immédiat des véhicules électriques en Chine, car jusqu’à présent les habitants se sont montrés froids à l’achat des hybrides et une seule Toyota Prius s’est vendue en Chine l’an dernier.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.