GM a commencé la production de la Sonic

Benoit Charette

General Motors a amorcé, hier, la production de la toute nouvelle Chevrolet Sonic à son usine d’assemblage d’Orion, dans le Michigan. GM a investi pas moins de 500 millions dans cette usine qui a aussi construire la Buick Verano.

Chevrolet Sonic

Remplaçante de l’Aveo, la Chevrolet Sonic sera proposée sur le marché canadien cet automne. Outre un style plus fonceur que la très drabe Aveo, la nouvelle venue se veut aussi sensiblement plus dynamique. Les ingénieurs de General Motors ont en effet développé spécialement pour elle une toute nouvelle plateforme plus rigide et mieux guidée que l’ancienne.

Cette sous-compacte est pour le moment la seule de sa catégorie à bénéficier d’une production aux États-Unis.

La Sonic sera offerte en modèle berline ou cinq portes avec hayon. Sur notre marché, la Sonic sera proposée avec des moteurs déjà connus de la Cruze. On retrouvera donc le 1,4litre turbo de 138 chevaux et le bloc de 1,8 litre atmosphérique de 135 chevaux. Si la puissance est relativement proche, le couple plus généreux du moteur turbo assure un élan supplémentaire qui donne une plus forte impression de puissance au petit moteur de 1,4 litres qui, en prime, consomme moins que le 1,8litre. Trois boîtes de vitesses sont livrables : le bloc de 1,8 litre laisse le choix entre une boîte manuelle à 5 rapports et une automatique à 6 rapports, tandis que le moteur de 1,4 litre turbo n’est proposé qu’avec la manuelle à 6 rapports.

Les prix n’ont pas encore été annoncés

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.