Ford vise huit millions de véhicules par année en 2015

Benoit Charette

Après l’homme de six millions de dollars, voici la compagnie à huit millions. Ford qui a vendu l’an dernier 5,3 millions de véhicules ambitionne de se rendre à huit millions en 2015.

Ford Logo

Le fabricant américain d’automobiles se redonne de l’ambition et envisage de passer de 5,3 millions de véhicules en 2010 à 8 millions en 2015. Pour arriver à ses fins, le constructeur de Dearborn compte augmenter de 50% sa production mondiale dans les quatre prochaines années, notamment dans le segment des petits véhicules.

Ford, a précisé que 75% des 8 millions de véhicules prévus seraient produits sur cinq châssis seulement, développant ainsi à fond sa stratégie des plateformes mondiale. Dans un communiqué, Ford a également précisé que les petits véhicules devraient représenter environ 55% du total de ses ventes d’ici 2020, avec près d’un tiers du chiffre d’affaires à cette échéance provenant des régions Asie, Pacifique, Afrique, où une forte croissance est attendue.

Ford prévoit ainsi de dépenser autour de 6 milliards de dollars par an jusqu’au milieu de la décennie, contre 3,9 milliards en 2010. Pour le moment, Ford profite de ses ventes à la hausse pour rembourser des prêts. Au total, d’ici le milieu de la décennie, la dette du constructeur devrait être réduite à 10 milliards de dollars contre 16,6 milliards de dollars à la fin du premier trimestre, et 33,6 milliards de dollars fin 2009, selon ses prévisions.

Le numéro deux américain de l’automobile prévoit également une hausse de ses marges opérationnelles, entre 8 et 10% en 2015, contre 6,1% en 2010.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.