Elle est le vent furieux – Collectif d’auteures

Résumé :

Une vieille femme arpente les rues d’une mégapole où les hommes se goinfrent sans vergogne et maltraitent le vivant. Elle constate, s’alarme, et se fâche. Sa vengeance sera terrible…
Marie Pavlenko, Sophie Adriansen, Marie Alhinho, Coline Pierré, Cindy Van Wilder et Flore Vesco sont six autrices phares de la littérature jeunesse contemporaine. Chacune à tour de rôle explore la façon dont Dame Nature laissera libre cours à sa colère.
Jusqu’où ira sa fureur ?
Et saura-t-elle finalement pardonner les êtres humains ?

Mon Avis :

J’ai adoré le principe d’avoir 6 femmes qui écrivent sur le même thème et de voir les nouvelles différentes qui en sortent ! De plus le thème de la nature est très actuel et vraiment nécessaire à mes yeux !

J’ai également découvert différent style d’écriture et de nouvelles auteures ! Bien entendu je n’ai pas forcément apprécier les 6 nouvelles mais comme il s’agit de textes courts je ne veux pas trop en dire pour ne pas risquer de tout dévoiler !

Ce livre est fait pour les ado de 13 ans et surtout je le trouve assez important par rapport à la prise de conscience pour le climat !

Ma note :

16 /20

Me suivre :

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.