Économie sur Pluton: plutonium, forage et…?

Le rapport annuel sur la situation économique a été rendu public par le gouvernement plutonien cette semaine et on y fait quelques découvertes intéressantes sur la réelle situation financière.

D’abord, sans trop de surprise, on y confirme que l’exploitation du plutonium constitue 55% de l’économie sur Pluton. Récemment, le syndicat des “plutoniques” a d’ailleurs menacé le reste du système solaire de faire la grève du plutonium jusqu’à ce que Pluton retrouve son statut de planète. Cette grève aurait déjà eu lieu si on ne s’était pas souvenu entre temps qu’une autre planète peut subvenir aux besoins de la galaxie en la matière, la Terre (évidemment).

Au deuxième rang de l’économie plutonienne, on retrouve le forage de comètes à 22%. Cette position peut paraitre surprenante, d’autant que le débat sur le forage fait encore rage. Peut-on vraiment considérer le forage de comètes comme un facteur de l’économie puisque cette pratique a lieu sur les comètes et non sur Pluton ? D’après le gouvernement, oui. Mais est-ce de la manipulation comptable en leur faveur à l’approche des prochaines élections ? Le commun des plutoniens peut se poser la question !

Enfin, au troisième rang de l’économie, on retrouve l’exportation de cure-dents à 14%. Lire la suite >>

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.