Deux Porsche Boxster électriques verront peut-être le jour

Benoit Charette

Porsche avait annoncé l’été dernier la mise en chantier de trois prototypes de Boxster électriques. La firme de Zuffenhausen a profité du Challenge Bibendum qui s’est déroulé à Berlin le week-end dernier pour montrer ses modèles expérimentaux.

Porsche Boxster électrique

Porsche Boxster électrique

Le Challenge Bibendum est un rendez-vous annuel qui se veut le haut lieu des derniers développements technologiques en matière de voitures à énergies alternatives. Porsche a développé deux versions de Boxster E, avec un ou deux moteurs. Dans les deux cas, les batteries lithium-ion phosphate, capables de stocker 29 kWh, sont situées en lieu et place du six cylindres à plat. Le groupe de batteries de 341 kg reprend les points d’attache du moteur à essence, donc pas de modifications au châssis et sécurité structurelle intacte. Cette Boxster E accuse un poids de  1,600 kg, soit  235 kg de plus qu’un Boxster essence avec boîte PDK.  Cette version à deux moteurs offre l’équivalent de 241 chevaux et 398 livres-pieds de couples. Elle accélère de 0 à 100 km/h en 5,5 secondes et est limitée à une vitesse de pointe de 200 km/h.

La version à un seul moteur (90 kW soit 122 ch.) développe des performances plus limitées : vitesse de pointe de 150 km/h et accélération de 0 à 100 km/h en 9,8 s. Pour l’instant, Porsche n’a pas annoncé de date de commercialisation pour ces modèles. Une condition sine qua none à la poursuite du projet était que ces sportives électriques se montrent aussi plaisantes à conduire que les modèles à essence. Aux dires de Porsche, le but serait atteint. Nous devrions donc voir arriver des électriques dans la gamme Porsche dans un avenir pas trop lointain.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.