Des moteurs hybrides rechargeables chez Bentley

Benoit Charette

L’hybride débarque débarquera probablement chez Bentley. Il semblerait que cette hypothèse soit plus que crédible, selon le PDG de la marque Wolfgang Dürheimer.

Bentley Continental GT 2012

Nouveau virage dans la politique de Bentley. Le patron Wolfgang Dürheimer a effectué dernièrement une sortie publique pour communiquer sur la nouvelle politique de sa marque.

La future gamme de moteurs sera désormais composée de motorisations hybrides rechargeables. Nouveauté qui confirme le désir de Bentley de réduire ses consommations et émissions de CO2.

Le président précise que les véhicules pourront ainsi rouler jusqu’à 30 kilomètres en mode 100% hybride. Pour arriver à concrétiser la chose, la marque s’inspirera de la technologie Volkswagen. Mais que les amoureux du constructeur britannique se rassurent, les motorisations 12 cylindres ne sont pas menacées. Un moindre mal nargueront les mauvaises langues…

Peut-être même du Diesel

Autre pistes sérieuse, l’apparition du diesel V12 utilisé dans l’Audi Q7. Il produit 500 chevaux et offre assez de couple pour tirer un pâté de maison entier, parfait pour les lourdes Bentley. Les diesels de nouvelle génération ne font aucune fumée ni aucun bruit et correspondent totalement aux demandes des clients de Bentley.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.