Déjà l’automne…

Chers lecteurs, chères lectrices,

Je suis encore en vie… je passerai sous silence le fait que je travaille de trop (la note à moi-même de fin juin ne m’a servi à rien ;-) ).

En ce moment, je découvre les joies des liseuses. J’ai profité du lancement du Kindle en France pour m’en procurer un et je trouve ça super. Certainement qu’il y en a des plus performants, «plus mieux». Je n’ai pas fait une étude de marché très poussée, mais je suis conquise par le concept.

Je peux ainsi prendre avec moi une vingtaine d’ouvrages discrètement (par exemple au bureau pour le cas où…comme si j’avais le temps de lire entre deux dossiers… :mrgreen: mais ça c’est un autre sujet!!..). Il y a un beau « couvre-livre » un peu style toile de jute marron foncé avec une petite broderie sur le dessus pour la protéger.

Mon premier essai ouvrage était une relecture des Lettres de mon moulin d’Alphonse Daudet. Un bon basique lecture (comme il existe des basiques pour la garde-robe) qui m’a permis de tester la recherche de mots dans le dictionnaire, la mise en place de signets. J’ai retrouvé avec plaisir « La mule du Pape », « La chèvre de Monsieur Seguin » (je ne me souvenais pas que c’était aussi cruel comme fin pour cette pauvre petite chèvre) et puis d’autres nouvelles situées en Provence, en Corse et en Algérie.

J’ai entamé « Qu’est-ce que les Lumières » d’Emmanuel Kant et de Moses Mendelssohn. Je vais pouvoir tester les fonctions surlignage et notes. Et par la même occasion faire style: j’essaie de continuer les challenges en cours…

Il ne reste plus qu’à espérer (ou pas :-p) que je revienne un peu plus vite pour en parler.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.