Bienvenue

Pendant quinze ans, j’ai donné des cours sur l’herborisation et la transformation des plantes médicinales, la fabrication artisanale du savon et de produits de soins corporels. J’ai eu le bonheur de rencontrer des centaines de volontaires, prêts à étudier et à travailler pour améliorer leur santé et leur beauté en fabriquant eux-mêmes leurs produits thérapeutiques et cosmétiques. C’est à eux et à leurs semblables que s’adresse cette page de discussion.

Il n’est pas rare d’entendre quelqu’un avouer timidement qu’il a déboursé deux cents dollars et même plus pour un petit pot de crème antirides qui n’a en réalité d’antirides que le nom.

Cosmétiques non toxiques propose de rendre accessible à tous la fabrication des produits cosmétiques, d’hygiène et de soins. Vous y trouverez une liste des principaux ingrédients utilisés dans la fabrication des cosmétiques faits maison.  Ainsi, vous serez en mesure de choisir les ingrédients en fonction de vos besoins et de vos goûts. Les méthodes de fabrication exposée sont simples et les recettes se déclinent à l’infini. Par exemple, une huile macérée au plantain peut devenir le composant d’un excellent rouge à lèvres, d’une crème de jour ou d’une huile de bain. Vous découvrirez le plaisir de concevoir et de cuisiner des recettes de cosmétiques ou encore dessiner des étiquettes et décorer des emballages. Nul doute que votre imagination s’envolera dans les sphères émancipatrices de la créativité ! De plus, on économise à coup sûr en fabriquant soi-même ses cosmétiques.

Sylvie Fortin

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.