Bentley va construire un utilitaire

Benoit Chartte

Il semble que les tabous tombent les uns après les autres dans le monde automobile. Les puristes qui criaient au sacrilège lorsque Porsche a présenté un camion au grand public doivent constater que c’est une grande réussite aujourd’hui. C’est sur cette base de Porsche Cayenne que Bentley va lancer son propre utilitaire.

Bentley FS SUV

Wolfgang Dürheimer, PDG de Bentley, a confirmé aux journalistes du magazine allemand Auto Motor und Sport que la marque anglaise avait bel et bien programmé un SUV concurrent de Land Rover et du Porsche Cayenne. Les ventes  prouvent depuis des années que le potentiel de ce segment des SUV de luxe ne se dément pas.  Bentley qui écoule la majorité de ses modèles aux États-Unis pourraient ainsi offrir à ses clients un VUS qui risque fort de plaire au public américain. Et comme, en Chine et en Europe, on ne boude toujours pas ce type de véhicule, le choix est vite fait, et ce d’autant plus que les renouvellements des Mulsanne et Continental intervenant quasiment au même moment, l’arrivée d’un SUV dans l’intervalle relancerait probablement les ventes.

Reste maintenant à savoir quelle plateforme va servir de géniteur pour cette future Bentley. Connaissant la taille notable des Bentley, le châssis de l’Audi Q7 serait probablement la solution la plus logique. Pas de date de commercialisation pour le moment.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.