{article ChartsInFrance} MJB dans la peau de Nina Simone!

Après Beyoncé qui se glissait dans la peau d’Etta James pour le film « Cadillac Records », c’est au tour de Mary J. Blige d’incarner le rôle d’une diva de la soul. Elle sera Nina Simone dans le biopic dont le tournage devrait débuter prochainement.

Annoncé depuis 2005, longtemps repoussé, il devrait finalement voir le jour très prochainement. Le tournage du biopic consacré à la vie de Nina Simone, incarnée par Mary J. Blige, débutera à la fin de ce mois de mai. C’est la chanteuse elle même qui a vendu la mèche dans les colonnes de l’US Magazine, déclarant : « Je suis plus que jamais partante pour ce projet ! Nous commençons le tournage d’ici la fin du mois ». Si elle a déjà la voix, celle que l’on appelle familièrement Mary J. confesse suivre des cours de comédie afin de donner de la substance à son personnage.

Sobrement intitulé « Nina » et basé sur l’autobiographie de Nina Simone « I Put A Spell On You », le biopic se penchera plus particulièrement sur sa relation avec son assistant, Clifton Henderson. C’est la scénariste Cynthia Mort, auteure de la série à succès « Will & Grace », qui s’est chargée du script. Côté musique, l’alliance de la voix puissante et charismatique de Mary J. Blige, multi disque de platine, associée aux chansons emblématiques de celle qui est devenue une icône nous laisse espérer une Bande Originale de qualité, qui rejoindra peut être dans le futur notre palmarès, qui sait ?

Cinéma et musique, deux arts majeurs qui finalement se complètent et se rejoignent. Pour sa part, Mary a semble-t-il « chopé le virus », puisqu’elle sera à l’affiche de « Rock Of Ages » aux côtés de Catherine Zeta Jones et Tom Cruise. De récentes rumeurs mettent en doute la participation d’Alec Baldwin, initialement prévu au casting.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.