Amazing TREK(ers)

Hier, nous avons participé au traditionnel « Amazing TREK ». C’était une expérience tellement enrichissante.

J’ai une équipe fantastique:

Kevin Neslage: Wichita, Kansas
Il est notre leader d’équipe. Il est EXTRÈMEMENT maladroit. C’est beaucoup trop drôle! C’est l’autre gars de notre équipe.

Bonnie Quinn: Coaldale, Alberta
C’est une personne intense. Elle est vraiment drôle, extravagante. Un excellent atout qui nous rappelle aussi de prier, souvent!

Aimee Smith: Prince George, Colombie Britannique
Ah, Aimee (se prononce Amy, mais on est tous d’accord que, phonétiquement, Aimee a plus de sens que Amy). Notre boost d’encouragement, toujours présente. Elle est vraiment drôle. Qu’elle soit dans la lune ou très allumée, elle brille sur l’équipe.

Jackie Borkowski: Winnipeg, Manitoba
Précision: Elle ne fais pas partie officiellement de notre équipe. Elle rejoint deux missionnaires différents de notre équipe. Cependant, nous serons dans la même ville: Guadalajara, Mexique et nous allons la voir minimum une fois par semaine.
Jackie est une personne très confiante, mais qui ne s’impose pas quand elle voit du stress ou de la frustration. Elle a été un atout important pour « Amazing TREK »

Entrons dans le vif du sujet. Amazing TREK est basé sur l’émission Amazing Race. Une course contre la montre sur une certaine période de temps. Amazing Race dure 2 mois… Le notre a duré 13 heures, sans arrêt… ou presque.

Voici ce qu’il s’est passé:
Ils nous avaient demandé d’être prêt entre 5h et 7h du matin. Ils pouvaient commencer les activités à n’importe quelle heure entre. Ça l’a commencé à 5h pile. À l’autre bout du stationnement, un camion était stationné avec 20 items à l’intérieur de sa valise. Nous devions, une personne à la fois, essayer d’en mémoriser le plus en 30 secondes et d’aller les transcrire. Quand on a réussit à tous les avoir, ils nous ont donné une feuille avec 5 coordonnées géographiques et un petit GPS. Les coordonnées correspondaient à des bandanas attachés un peu partout situés à l’intérieur d’un parc à environ 3-4 km de notre poin de départ. Nous avons été les premiers à tous les trouver! Une dernière coordonnée menait à notre prochaine destination.

Ça nous a mené à une école et ils ont demandés à deux personnes d’avoir les yeux bandés et un volontaire. J’étais le volontaire. Bonnie et Aimee avaient les yeux bandés. Ils ont placés Aimee dans un module d’un parc pour enfant, ont permis à Bonnie de voir. Bonnie pouvait uniquement me voir. Ils m’ont montrés une course à obstacles et je devais mimer les gestes que Aimee devait faire et Bonnie devait se servir de mes mouvements pour orienter Aimee(qui avait toujours les yeux bandés).

Ils nous ont donné une mise en situation: « Un voleur a volé de l’argent. Et malgré le fait que la police l’ai capturé, ils n’ont pas retrouvé l’argent. Allez à telle banque et retrouvez l’argent. » Nous sommes arrivés à la fontaine après 2-3 km d’alternance marche/course et trouvons un des organisateurs. Il nous dit qu’à l’intérieur de la fontaine se trouve 4.91$. Nous devons ramasser l’argent dans l’eau en utilisant uniquement nos pieds. La prochaine étape était d’acheter pour exactement 4.91$ de déjeuner au McDonald et de se rendre au « MARK centre », où nous restons, pour avoir le « déjeuner du missionnaire ».

Avant d’entrer, ils demandent qui prendra le déjeuner spécial. Nous avions décidé que ça l’allait être moi. En entrant, ils nous disent que le déjeuner spécial est le McDonal et que le reste de l’équipe doit se tapper le « déjeuner du missionnaire »! Une série de plats de différents pays. Bien sur, seuls les plus intenses ont été sélectionnés. Deux parmis environ 6 plats: 10 piments forts et des oeufs balut (recherche: Google).

Ensuite, ils nous donnés une canne de conserve remplit de glace avec quelque chose dedans. Nous avons utilisé le spa pour faire fondre la glace et avons trouvé un t-shirt avec le nom de l’école juste un peu plus loin sur la rue. Rendu là-bas, ils nous ont fait chercher des bonbons vers de terre. Un à l’intérieur du pouding suivit d’un à l’intérieur de rice crispies. Vous pouvez imaginer le désastre faciale… Nous avions uniquement des essuis-tout pour nous enlever tout ça du visage.

Au départ, ils nous ont donnés un oeuf qui devait rester intact. Donc, après un quiz/questionnaire, ils nous ont donnés 10$ pour acheter quelque chose pour protégé l’oeuf d’un impact. Nous avons cliqué que nous allions le lâcher quelque part. Nous avons pris une couverture pour insérer l’oeuf à l’intérieur et sommes parti vers la bibliothèque.

À la bibliothèque, nous devions trouver 3 livres et noter les mots des pages qu’ils avaient prédéterminés. Après avoir résolus les questions d’algèbres, nous sommes arrivés avec un numéro de téléphone. Le répondeur du téléphone disait d’aller au Starbucks.

Rendu là, ils nous ont donné une carte SD et une clé USB. Longue histoire courte, nous avions une plaque d’automobile que nous devions trouver à l’intérieur de cet immense stationnement. « Le stationnement étagé! » Effectivement, c’est là que nous avons rencontré Dave, notre chauffeur. Durant tout le trajet, il n’avait pas le droit prendre d’initiative. Si nous voulions tourner, nous devions lui dire.

Prochain arrêt: lancement de l’oeuf! Après deux essais, c’est un succès!

Prochain arrêt: un temple sheik. Nous avons diner là. Nous devions rester 30 minutes. Une petite fille du temple nous a aidé tout au long de cette étape.

Ensuite, nous devions trouver notre chemin vers un étang qui appartient à un ancien participant de TREK pour pècher un poisson. Ça nous a pris environ 30 minutes avant d’en attraper un. Le propriétaire a assomé notre poisson et nous étions repartis pour allez chercher notre « Visa »…

Nous étions encore en tête à ce moment. Rendu à l’endroit pour les Visas, il y avait un signe qui disait ceci: « De retour dans 5 minutes. » Nous avons vite compris que c’était n’importe quoi. Après 30 minutes, l’équipe du Congo attendait avec nous. Après 1h15, toutes les équipes attendaient et ils ont commencé à donner les formulaire pour les Visas. Quatres choix de couleur de feuille, trois choix de couleur de stylo et sept choix d’étampes différentes. Nous devions avoir la bonne combinaison pour être approuvés. Une des équipe l’a eu du premier coup, MEGA coup de chance! Ça nous a pris 4 coups… 3e position, un peu après la 2e.

L’activité suivant demandait à un membre de traverser 500-600 mètres à la nage. Kevin a été extremement rapide nous amenant à la 2e position.

L’étape suivante consistait à faire un feu à partir de ouates. C’est ici que notre équipe a « crashé ». Tout le monde savait un peu comment faire, mais comme il n’y avait pas vraiment de communication, ça l’a pas fonctionné. Toutes les autres équipes étaient parties avant que notre feu soit parti: La flamme devait monter assez haut pour faire fondre la corde qui libérait ce qu’il fallait pour faire cuire notre poisson. Nous devions manger la partie dégustable. Après, nous étions en route vers notre dernière activitée, le labyrinthe de maïs.

Le labyrinthe était juste un champ de maïs avec un labyrinth tracé à travers. En sortant, toutes les autres équipes nous attendaient pour passer au souper. Il était rendu 19h00.

Toute une aventure, avec beaucoup de plaisir et d’apprentissage.

Merci à ceux qui prient pour moi, j’en suis vraiment très reconnaissant.

votre frère,
Jean-Daniel

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.