Acupuncture et dopamine (article 15)

Bonsoir,

Il y a quelques temps, j’avais mis la main sur un site particulier. Je l’ai retrouvé…
Sur ce site, on voit un médecin qui, par le biais de l’acupuncture, injecte de la dopamine en piquant les lobes d’oreilles aux point précis de l’acupuncture.

Pour comprendre le rôle de l’oreille dans son traitement, j’ai joins une image d’oreille et les points précis correspondants aux endroits sur le corps. Car l’acupuncture  a démontré qu’en stimulant un point particulier, cela réveille une partie du corps précise.



Bien que le dessin ne soit pas très clair, on peut y lire sur le pavillon de l’oreille, le mot CERVEAU. C’est exactement là que le médecin injecte la dopamine qui, selon lui, se rend directement au cerveau. Du moins, c’est ce que je comprends…

Mon naturothérapeute en Éveil de a mémoire corporelle, fait lui aussi des mouvements accupressions sur les lobes des oreilles ; il envoie des signaux au cerveau. La différence est qu’il ne pique pas pour injecter  de la dopamine. Ainsi, pas de traces de sang comme dans le video du site. J’aime mieux ça. Je n’ai rien contre Dracula mais je préfère les manipulations douces.

www.parkinson-therapie.com

Ceci  dit, cela démontre que plusieurs chercheurs, thérapeutes, acupuncteurs  et autres personnes qui oeuvrent dans les médecines douces s’entendent sur des points similaires notamment, que l’on peut stimuler le cerveau par l’oreille externe. Maintenant, selon votre degré d’ouverture, vous y croyez ou pas.
Diane

 

 

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.