20% des conducteurs américains sont inaptes à conduire

Benoit Charette

Je suis certains que, comme moi, vous vivez la chose tous les jours : vous avez l’impression de suivre le dernier des imbéciles qui a décidé de montrer toute son incompétence juste devant votre voiture.

bad driver

Une étude menée par GMAC Insurance aux États-Unis vient de démontrer que 20% des conducteurs sont inaptes à conduire un véhicule. Ce qui veut dire que 40 millions d’automobilistes américains n’ont pas acquis les connaissances de conduite de base. Ce sont ces mêmes personnes qui  ne respectent pas la signalisation et font parfois de dangereuses manœuvres. Dans un questionnaire soumis aux participants, 85% des répondants ne réagissent pas correctement en présence d’un feu jaune et 25% ne connaissent pas les distances jugées sécuritaires lorsqu’on suit un véhicule.

Les résultats de l’examen ont aussi démontré que les hommes  ont obtenu un taux de réussite de 80% pour le test du code de la route alors que les femmes ont récolté une note de 74%. Contrairement à la croyance populaire, les personnes âgées ont réussi l’épreuve dans une proportion de 75%.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.